Conférence Travail & SEP le jeudi 15 novembre « Concilier sclérose en plaques et vie professionnelle »

Conférence #TravailetSEP : Jeudi 15 novembre
« Les solutions pour une entreprise inclusive »

Venez participer aux échanges pour contribuer à un meilleur maintien dans l'emploi des personnes atteintes de maladies chroniques évolutives. La conférence nationale présentera 15 propositions concrètes pour concilier sclérose en plaques et vie professionnelle.

Inscrivez-vous pour participer à la conférence nationale Travail et SEP

Le Jeudi 15 novembre à 8h30, nous vous invitons à la conférence du collectif Travail&SEP (composé de APF France handicap, UNISEP, LFSEP et Roche).

Vous retrouverez des témoignages de binômes employés-employeurs sur leurs retours d'expérience conciliant bonnes pratiques et messages d'espoirs. Vous assisterez à la table ronde composée d'experts, de professionnels de santé et de députés. Et nous vous dévoilerons 15 propositions concrètes pour concilier sclérose en plaques et vie professionnelle.

Que vous soyez atteint(e) d'une sclérose en plaques, un proche aidant, un institutionnel, un professionnel des ressources humaines ou un chef d'entreprise, ou sinon tout simplement interessé(e) par la question des maladies chroniques évolutives et du handicap, venez participer au débat d'idée pour faire bouger les lignes.


Jeudi 15 Novembre 2018

HUB BPIFRANCE
6/8 Boulevard Haussman
Paris, 75009
8:30 AM

Se rendre sur place

Programme de la conférence

8h30 - Accueil

9h00 - Ouverture par Jacques Tournier, DRH de Roche

9h10 - Présentation du collectif Travail&SEP et de sa démarche par APF France handicap, l'UNISEP et la LFSEP

9h30 - Tribunes : témoignages de patients, d'aidants et de dirigeants d'entreprises

10h00 - Présentation du Manifeste et des résultats de l'enquête citoyenne Travail&SEP

10h45 - Table-ronde : « SEP au travail, les conditions de succès » avec : Pr Pierre Clavelou, président des JNLF et doyen de l'UFR de Clermont Ferrand, Béatrice Descamps, députée UDI, co-présidente du groupe d'étude Handicap Inclusion, Jean-Carles Grelier, député LR, membre de la commission des Affaires sociales, Dominique Baradat, directrice de projet« Travail & MCE » à l'ANACT et Laurent Grandguillaume, vice-président de la Fondation Travailler Autrement.

11h50 - Dévoilement d'un prototype de solution issue du Manifeste

12h15 - Allocution d'un membre du gouvernement (sous réserve)

12h45 - Conclusion par Jacques Tournier, DRH de Roche France

*SEP : sclérose en plaques




Partager à votre réseau :