En savoir plus sur la sclérose en plaques

Retrouvez quelques articles sur la sclérose en plaques dans le milieu professionnel

S'inscrire et partager

« Les patients atteints d’une sclérose en plaques sont capables de travailler » Bruno Stankoff, neurologue

Le neurologue, Bruno Stankoff explique que pour les personnes atteintes de SEP, l’expérience du travail se traduit souvent par une double peine. Tout est néanmoins fonction du degré de la maladie et de la qualité de l’entourage professionnel.

En savoir plus

Sclérose en plaques et travail : pour une société plus inclusive

Maladie inflammatoire chronique et invalidante du système nerveux central, la Sclérose en Plaques (SEP) a pour caractéristique d’évoluer de manière imprévisible. Elle touche aujourd’hui plus de 100 000 personnes en France. On compte chaque jour 10 nouveaux cas, essentiellement des jeunes. La SEP pose un certain nombre de questions, à commencer par celle de l’intégration professionnelle.

En savoir plus
Sélection des binômes ambassadeurs
Partager et sensibiliser

Sclérose en plaques : le travail, c’est (aussi) leur santé…

Une personne sur deux aura à souffrir d’un handicap pérenne ou temporaire au cours de sa vie… Un chiffre qui souligne tout l’enjeu qu’il y a à mieux penser la qualité de vie au travail en général, l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap en particulier. Aides, interlocuteurs, acteurs privilégiés mais aussi préjugés et tabous à combattre : focus sur ce que sous-entend la sclérose en plaques au travail.

En savoir plus

Une étude inédite sur les liens entre vie professionnelle et sclérose en plaques

Pour la première fois en France, une enquête initiée par Roche s’intéresse à l’impact de la Sclérose en plaques (SEP) dans la sphère professionnelle. Elle met en lumière les freins à l’insertion et au maintien des personnes atteintes de SEP et de leurs aidants dans l’emploi.

En savoir plus
Sélection des binômes ambassadeurs